Biographies Paulinesques

    L'une s'apelle Pauline, l'autre aussi. Pour ceux qui ne connaitraient que Pauline, ou Pauline, voici un petit aperçu de qui nous sommes...

                   Pauline VEILLET

Opopop comme surnom, au vu de mon caractère "bondissant"! Curieuse, rieuse et surtout tête en l'air...

Je galope depuis l'âge de 4 ou 5 ans, à poney à cheval ou à âne, tout me plait!

La montagne est mon terrain de jeux, quand il y a trop de neige pour passer à cheval, je laisse l'animal au chaud dans l'écurie et je sors le snowboard!!

Chouette, pour la première fois j'aurais mes chevaux à moi!!! Avec Pauline on va tout faire pour qu'ils soient heureux, bien nouris, un peu nos potes un peu notre famille... Bref j'ai hâte de créer notre petite tribu, et de jouer au cow-boy pas trop solitaire au coin du feu...

Et j'oubliais, j'ai l'intention de passer maître en harmonica d'ici notre retour en France!!! (On demandera à Pauline de ne pas trop enregistrer mes débuts...)

Ayant des amis anglophones, vous pourrez pratiquer votre anglais, espagnol ou français en alternant les articles multilingues!!!

Et dis donc, Pauline, t'es qui toi ?

                                                                                                              Pauline ANTONIN

    Moi ?                                                                                  

    J'suis ta copine depuis le lycée, lieu où l'on s'est rencontré parce que dans la même classe, et où on avait concrétisé un lien d'amitié en jouant déjà sur notre homonymie, au cours des séances de confectionnage de cadeaux faits maison par les deux Paulines à nos amis respectifs de classe...

    C'est vrai qu'après ça on s'est beaucoup vu par intermèdes parce qu'on a fait nos vies, toi dans les quatre coins du monde et maintenant en Suisse, moi à Paris et maintenant Bruxelles.

    J'adore le contact avec les gens, et j'ai trouvé un moyen de vivre de ça, c'est de faire de la radio. C'est ARTE Radio qui m'a fait rentré dans l'univers du son à mon retour de Mongolie, alors que j'avais 19 ans et que j'avais craqué devant mon micro à galérer avec les nomades dont je ne comprenais pas les coûtumes avec mes repères de jeune française naïve... ARTE Radio avait aimé ma naïveté, moi j'ai aimé la richesse de la création radio, alors après quelques méandres pour finir mes licences de philosophie et d'anthropologie, j'ai fini à Bruxelles à ne faire que du son...

    Quant à mon caractère, ça oui, il est bien là, assez solitaire dans le fond, mais sociable quand même, avec un "rire broyeur d'oreilles" détonnant très vite parce que j'aime la vie et surtout j'aime la trouver drôle. J'ai d'ailleurs préparé mes abdos pour les séances de rigolades ensemble, parce que Pauline tu as une grande capacité à me faire rire avec ta vision joyeuse pointée d'humour dans laquelle tu tournes tout en dérision de manière imaginative ! Même si je ris facilement, ce n'est pas donné à tout le monde de me faire autant rire que toi... Alors même si j'ai jamais vécu plusieurs mois avec quelqu'un au quotidien, je veux bien me lancer dans une aventure avec toi, rien que pour faire le plein de rire pour 10 ans !!

 

Et notre équipe dans tout ca????

Bien sûr ce voyage ne serait rien sans notre équipe de choc, que maintenant nous sommes capables de décrire avec passion...

Commencons dans l'ordre d'apparition chronologique..

Roméo:

Ha ce Roméo, quelle histoire... Il nous a enchantées du regard lors ne notre première rencontre, et a usé de tout son charme pour nous convaincre que c'est l'assurance tous risques dont nous avons besoin...

Pauline portant son équipement sonore qui lui est très cher (au sens propre et figuré) nous sommes ravies de se laisser bercer par ce grand rêveur à la demarche chaloupée....

Bon soyons honêtes, il ne possède pas la direction assistée et sa logique de racourcis nous laisse parfois perplexes.... Tout autant que sa technique d'emmélage dans ses cordes qui nous fait nous lever 20 fois pour le libérer...

Il rêve un peu trop pour réfléchir beaucoup mais avec son super pote Solito (il se sont bien trouvés ceux la..) ils font la paire!! L'un pense, l'autre rêve.. Pour faire la sieste, boire le maté ou prendre des photos, il est parfait!!!!!

 

Solito :

Lui on ne l'a pas choisi, c'est lui qui nous a acceptées avec hésitation dans son clan fermé des chevaux trop cools pour être accessibles...

Après une petite semaine d'aprivoisement, il nous accepte sur son dos, nous montre le chemin et ne manque pas de faire le malin dès qu'il y a des gens pour admirer!!! On se régale, il avance très (trop) bien, moi je rigole de bon matin à faire coucou aux fantômes, aux pierres louches et aux oiseaux faussement impressionnants, et lui est ravi de faire semblant qu'il est un cochon!!! Oui messieurs dames ce cheval parle le "groinchin" grâce à une ventilation spéciale aux narines, il peux ronfler à loisir s'il s'agit de jouer au peureu.. Ce qu'il n'est pas car il est brave comme tout, mais il est un peu comme moi, de bon matin on a la grande patate prêts à croquer le monde!!!!

 

Pom :

On la trouver douce et croquante comme une pomme, d'où son nom, les deux premiers jours c'était la jument de bât parfaite avec l'allure d'une princesse (on dirait vraiment une jument de Barbie...), qui suivait sans jamais rechigner, brave avec ses 70 kilos sur le dos qui ne peuvent pas s'enlever dans une grande montée ou descente alors que les autres voient leur cavalier descendre dans les terrains difficiles... Mais au fil des quelques jours de boucle au sud de San Carlos de Bariloche, elle a commencé à se laisser aller la petite en nous montrant son caractère ! Elle nous a surprise quelques fois à nous arracher la longe dont on se sert pour la tenir depuis nos chevaux de monte parce qu'elle avait décidé qu'elle n'avait pas envie de traverser une petite rivière ! Sans gants, ca fait mal une longe qui vous échappe des mains en brûlant !

On peut dire que nous sommes bien expertes en bât parce qu'il n'a jamais bougé sur son dos, même quand Pom a tenté de se rouler avec pour montrer son ras-le-bol de la journée !!  Rien de casser dans les sacoches, les arceaux de la tente ont résisté, les biscottes aussi, mais difficile de croire qu'elle est si douce comme une pomme à croquer ! Elle se réveille parfois telle une mule !

On hésitait entre un cheval ou une mule, le seul souvenir de Pauline V avec une mule étant de lui avoir monté dessus et d'y avoir laissé un coude, qu'on a choisi un cheval de bât, mais avec Pom on a une mule déguisée en cheval !

Il parait que c'est parce qu'on allait dans le sens inverse du chemin de sa montagne originelle qu'elle nous a fait ca... On verra sur la route des 7 lacs !

 

Chips :

C'est notre chien des rues, qui nous a suivi parce qu'il a l'habitude de suivre les chevaux. On l'a choisi parce qu'on le trouvait vraiment gentil, Pauline V n'étant pas très amoureuse des chiens à la base, surtout des concerts d'aboiements inutiles...

C'est pas vraiment lui qui va nous alerter des voleurs, sa manière de signifier l'arrivée de quelqu'un passe par la mise en position assise bien droite, mais surtout sans faire de bruit ! (Heureusement que Solito avec son ronflement de cochon lui surveille les inconnus arrivant et nous alerte en soupirant fort !!) Il pourrait bien nous servir pour se faire un bon bout de barbac le soir, mais les lièvres qu'il attrape il les garde pour lui !

On se contente de sa compagnie bien agréable, qui nous suit dans tout ce que l'on fait (quand c'est pour aller au petit coin, c'est parfois un peu gênant...). Et quand le vent nous vole les mots que l'on pourrait se dire sur la distance entre Pauline sur Solito, qui avance deux fois plus vite que les deux autres chevaux, et Pauline sur Roméo, et qu'il n'y a rien d'autres à faire que de regarder le paysage et la longue route à parcourir, les allers et retours de Chips pour courser les lièvres nous divertissent bien !

Si Solito devrait faire à peu près le double de kilomètres que les deux autres chevaux en faisant sans cesse la navette de la distance qu'il a pris à ses deux compagnons à la traine, Chips lui en fera le quadriple puisqu'il a dédicé de ratisser la route sur une largeur de 50 mètres pour fouiner tous les coins où il pourrait y avoir des lapins !

 

 

Contactez-nous

    Vous pouvez nous envoyer des messages par mail à :

            - greenopopop@hotmail.fr pour Pauline Veillet

            - pauline-antonin@hotmail.fr pour Pauline Antonin

 

    Nous avons aussi un téléphone argentin, qui ne vous coûtera pas cher depuis la France avec Télérabais (15cts d'euros par minutes depuis la France, si, si c'est vrai... Ca marche, on a déjà testé avec la Mongolie, l'Australie et la Belgique dans la famille, mais je crois qu'on ne peut appeler que d'un poste fixe pour ça, à essayer depuis un portable) :

            - composez le 0826 851 851 (numéro qui permet de passer par Télérabais),

            - puis faites notre numéro de portable argentin : 00 549 11 3366 4987 + "dièse"